Les Petits Porteurs sont une centrale de référencement pour la restauration commerciale indépendante. Ils ont été créés par des restaurateurs pour des restaurateurs, et existent depuis 2012.
La préoccupation principale des Petits Porteurs est de simplifier le quotidien des restaurateurs et leur permettre de faire des économies. Voici par exemple une partie de nos missions : recherche et sélection des fournisseurs, négociation des prix, vérification de la tenue des engagements…
Ainsi, le restaurateur indépendant peut ainsi pleinement se concentrer sur :
– son métier de commerçant : recherche de nouveaux clients, fidélisation
– son métier de restaurateur : proposer des produits de qualité, avec des recettes et formules personnelles
Afin de poursuivre cette mission, les services proposés par Les Petits Porteurs se développent en permanence pour toujours satisfaire ses clients.
Aujourd’hui, Les Petits Porteurs ont choisi d’apporter une nouvelle solution digitale pour le suivi du plan de Maitrise Sanitaire : Lppnet. Nous avons voulu une solution simple, efficace, personnalisable.
Une centrale de référencement c’est quoi?
C’est une société qui sélectionne des fournisseurs pour le compte de ses clients les restaurateurs. Elle négocie des tarifs et conditions spécifiques sur le principe des achats groupés, pour l’ensemble des clients qui la rejoignent.
Les Petits Porteurs travaillent actuellement avec 200 établissements de restauration et environ 25 fournisseurs.
Aujourd’hui, lorsqu’un nouvel établissement nous rejoint, il économise en moyenne 16% sur ses achats fournisseurs sélectionnés (moyenne des économies constatées suite aux audits factures en 2018)
Afin de proposer toujours plus de services à ses clients, Les Petits Porteurs ont mis au point une autre solution digitale innovante : Lppfood.fr, le site de commandes en ligne.
Chaque client aura un accès personnalisé avec ses fournisseurs sélectionnés, ses prix négociés et actualisés, et ses conditions spécifiques. Ainsi, en quelques clics, chaque client pourra passer ses commandes auprès de ses fournisseurs habituels. Enfin, un historique, des favoris, un module de réception viendront compléter ce système de commande. Toutes ces fonctionnalités ont été développées avec pour objectif de participer à la gestion de l’établissement.
Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter